Free cookie consent management tool by TermsFeed Skip to main content
clock_at_20_size.psd
TUDOR
JOURS HRS MINS SEC

Le catamaran M2 Emineo, barré par Olivier de Cocatrix, a franchi la marque de mi-parcours du 82è Bol d’Or Mirabaud en tête après 7h23 de course, avec 8 minutes d’avance sur le Décision 35 Emil One et un autre M2, Patrimonium.

Sacré coup de théâtre face aux grands favoris de l’épreuve, les catamarans à foils TF35, incapables de voler sur leurs appendices et dont le premier, Artexplora, barré par Loïck Peyron, a franchi la marque du Bouveret à la 6è place.

La montée en direction du Bouveret s’est jouée sur une ligne fictive entre Lugrin et Lutry, lorsque le groupe de tête s’est encalminé le long de la côte nord et que les tenants de la côte sud se sont emparés du commandement de la régate.

Chez les monocoques, c’est actuellement le Libera hongrois Raffica qui mène la course, avec une légère avance sur le Luthi 1080 Katana et le QFX de Thomas Jundt, auteur d’un début de course remarquable dans le petit temps.

D’après les prévisions météo de Lionel Fontannaz, des vents de secteur nord – Morges et Bise, devraient s’établir de façon plus consistante très prochainement.